sundaycup.ca

Sunday Cup Lapping Club
It is currently 09 Sep 2010 05:14

All times are UTC - 5 hours

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Info -> Comment devenir instructeur-novice
PostPosted: 06 Jan 2010 11:33 
 E-mail  Profile

Bonjour,

J'aimerais connaître la procédure pour devenir un instructeur novice en règle en Solosport/Time Attack?

J'ai lu un peu sur le site de la FSAQ mais ce n'est pas clair et je n'ai aucune idée de qui sont les gens du comité en chef non plus?

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre, svp?

Je suis vraiment intéressé à aller plus loin dans cette discipline que j'adore!

Merci!

Post subject: Re: Info -> Comment devenir instructeur-novice
PostPosted: 06 Jan 2010 21:18 
Admin
 E-mail  Profile

La j'ai envie de te tapper sur les doits miss... ;)

Sur notre site web, section licence :

Quote:
La licence d’instructeur

Tout pilote intéressé à promouvoir le sport automobile dans son entourage peut se procurer une licence d’instructeur auprès de la FSAQ. Un instructeur doit obligatoirement posséder une licence de time attack (grade A) Évidement, l’expérience de conduite du pilote a un rôle à jouer dans la décision finale pour obtenir la licence, mais il n’est pas nécessaire d’être un professionnel de la course automobile pour devenir instructeur. Il existe plusieurs niveaux d’instructeurs selon l’expérience de chacun, de l’instructeur novice au chef instructeur. Ceux qui sont intéressés doivent participer à un atelier de formation annuel de la FSAQ qui est généralement donné au printemps. Le pilote, après avoir obtenu sa licence d’instructeur novice, doit participer à un minimum d’événements chaque saison pour maintenir son statut, sans quoi il se verra obligé de recommencer le processus. Le nombre d’événements requis varie selon le niveau d’expérience.

L'instructeur en chef pour le SCLC est David Larose (jusqu'au dernière nouvelle).

Résumé au minimum la démarche est simple, tu dois participer à l'atelier des instructeurs de la FSAQ au printemps (date non déterminer encore, gratuit) et présenter ta demande à l'instructeur en chef. Selon ton expérience et tes recommendations il va oui ou non approuver ta demande. Si oui, tu obtiens alors le status de coach lapping ou instructeur novice, après 1 an si tu rencontres les critères tu pourras alors obtenir le status d'instructeur "régulier" si je peux le dire de cette façon.

" in simple word, I was not ready for this race, I drove like a monkey.... and I'm very en crisss! "

PostPosted: 07 Jan 2010 00:03 
Membre Premium
 E-mail  WWW  Profile

c'est un bon point et je suis intéresser aussi a aller suivre la formation! même si j'ai presque pas rouler je crois que je pourrais bien aider le club en fesant un pas ou deux de plus dans cette direction :thumbsup:

Red hawk paseo track slut
Je suis le RATON LAVEUR :)

PostPosted: 07 Jan 2010 12:01 
 E-mail  Profile

Bah... c'était pas clair ou aller chercher l'information!!! :P

Mais merci pour l'info ;)

Est-ce que vous aller mettre une annonce sur le site quand la formation des instructeurs sera annoncée ou faudra-t-il que je vérifie régulièrement sur le site de la FSAQ???

PostPosted: 07 Jan 2010 20:13 
Admin
 E-mail  Profile

Je pensais attendre la veille pour vous donner la date qu'est-ce que t'en dis? :mrgreen:

Bien entendu, dès que nous aurons une date ça va nous faire plaisir de vous tenir au courant. Je peux déjà vous dire que la rencontre a lieu généralement vers la fin avril avant les écoles de pilotage évidement afin de permettre aux instructeurs d'être prêt pour les cours. Donc gardez vous quelques samedi de libre dès avril. :thumbsup:

" in simple word, I was not ready for this race, I drove like a monkey.... and I'm very en crisss! "

Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC - 5 hours